why should I lie?

why should I lie?

Wednesday, December 03, 2014



South Stream, dont le chantier a été lancé en décembre 2012, doit relier la Russie et l'Europe de l'Ouest via la Bulgarie.
South Stream, dont le chantier a été lancé en décembre 2012, doit relier la Russie et l'Europe de l'Ouest via la Bulgarie. | REUTERS/BOGDAN CRISTEL

Il s'agit de l'une des premières conséquences des sanctions européennes à l'égard de la Russie dans le contexte de la crise en Ukraine. Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé, lundi 1er décembre, la suspension du projet russo-italien de gazoduc South Stream.

Porté par le géant gazier russe Gazprom, le projet, d'un coût évalué à 16 milliards d'euros, est destiné à approvisionner l'Europe en gaz russe en contournant l'Ukraine. Long de 3 600 kilomètres et d'une capacité estimée à 63 milliards de mètres cubes par an, il devait relier la Russie à l'Europe du Sud en passant par laBulgarie pour contourner le territoire ukrainien. Le chantier avait été lancé en décembre 2012.
Mais en juin la Russie avait accusé l'Union européenne (UE) de faire pression sur certains de ses Etats membres, notamment la Bulgarie, pour qu'ils suspendent leur participation au projet. « Comme nous n'avons toujours pas reçu la permission de la Bulgarie, nous pensons que dans la situation actuelle la Russie ne peut pas poursuivre la réalisation de ce projet », a déclaré M. Poutine à l'occasion d'une visite en Turquie.

Un solo commento: oh! merde!
domandina impertinente: "Ma il "gasista" c'entra per qualche cosa?"
Certo che c'entra!
altra domandina impertinente: "E la famosa crisi delle acciaierie (chi troppo e chi poco) c'entra per qualche cosa?"
Certo che c'entra!
Naturalmente..."Viva l'Europa! Viva le alleanze atlantiche e...se li mandassimo  tutti a farsi 'fondere'?"

candidiamo Draghi alla Presidenza della Repubblica!

No comments: